La spiruline, votre alliée contre la fatigue

L’algue miracle est devenue, depuis des décennies, un incontournable pour celles et ceux qui s’intéressent au bien-être et à la nutrition.

Les Français sujets à la fatigue

Avec l’automne qui s’installe, les températures qui baissent et le manque de luminosité, nous sommes de plus en plus nombreux à voir la fatigue s’installer. C’est d’ailleurs l’une des causes de consultation chez le médecin généraliste les plus fréquentes, d’après une enquête médicale récente.

Cet état est soit une fatigue passagère, que l’on peut même assimiler à de la lassitude, soit un syndrome plus général qui est alors associé à de l’asthénie liée à des facteurs multiples. En général cependant, elle est liée à un état de saturation de notre organisme dû à un volume de travail, stress ou encore efforts physiques. Pourtant aujourd’hui il existe plusieurs remèdes, notamment la spiruline pour rester en forme.

Quelles solutions contre la fatigue ?

En règle générale, les spécialistes préconisent une prise de vitamines sur un temps donné, une alimentation variée et équilibrée, un nombre d’heures minimal de sommeil (en général entre 8 et 9 heures) ainsi que la pratique d’une activité physique.

Ces conseils permettent alors à l’organisme de régénérer son capital énergétique et de se sentir plus en forme.

La spiruline, l’algue miracle

Grâce à sa composition, la spiruline permet de lutter contre la fatigue chronique ou les formes plus simples de fatigue. En effet, elle contient de nombreux composants antioxydants qui démultiplient leurs effets bénéfiques et permettent une action anti fatigue :

  • Les caroténoïdes, la lutéine et la zéaxanthine, grâce à eux la spiruline couvre largement la dose journalière des APC (Apports Nutritionnels Conseillés) qui est de 5 mg.
  • Les oligo éléments dont le sélénium et le manganèse
  • La vitamine E
  • La SOD (Super Oxyde Dismutase)
  • Les différents pigments dont la chlorophylle et la phycocyanine

Lors d’une activité physique, l’algue miracle retarde la production d’acide lactique qui est l’un des principaux responsables des crampes et de la fatigue.

Si vous commencez à vous sentir fatigué, ou si vous souhaitez simplement faire une cure de prévention car les beaux jours sont finis, nous vous conseillons vivement de consommer de la spiruline ; votre organisme en ressortira régénéré.